Mazarine Book Day – 1 an plus tard

IMG_2149.jpg

 

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Ceci dit, je tenais absolument à écrire avant de partir pour la capitale. En effet, demain aura lieu le Mazarine Book Day 3 et je n’arrive pas à croire que cela fasse déjà un an. Un an que je vis un rêve éveillé, un an que le travail et l’acharnement de toute une vie (pas trop trop longue la vie quand même, ne me prends pas pour une vieille!) ont fini par payer.

« Hâte-toi de vivre! » est en librairie depuis un mois presque (déjà…) et je me décide enfin à revenir sur le blog. J’ai mis un peu de temps, je suis désolée. J’ai du mal à poser des mots sur tout ça. Tu vois, c’est comme si j’étais spectatrice d’un truc de ouf qui arrive à une fille que je connais. Est-ce qu’on s’y habitue? Je ne sais pas.

Ceci dit, je ne peux pas boucler ma valise et partir passer le flambeau au nouveau lauréat, qui doit être en train de faire caca dans sa culotte à l’heure qu’il est, sans me poser un instant pour te parler. Et surtout te remercier.

Toi, la blogueuse qui a pris du temps pour me lire, me donner ton point de vue, m’aimer, ou non, me guider pour la suite, me nourrir de tes conseils bienveillants, merci. Je débarque, tu sais, je ne connais pas tous les codes de la Book-blogosphère, je ne savais pas que tu ferais des jolies photos de mon livre comme tu l’as fait. Je ne savais pas que tu débattrais avec ta collègue qui me toise pour le simple fait qu’elle n’aime pas ma tête sur la couv ( ça sent le vécu, ça 😉 ). Je ne savais pas que je serais aussi émue par tes mots. J’en ai usé des kleenex à cause de toi, blogueuse!

Toi, le journaliste qui ne cesse de me surprendre par ta gentillesse et ton professionnalisme.

Toi, le libraire qui m’accueille à bras ouverts. Tu ne le sais pas mais pour nous, auteurs, venir chez toi c’est encore mieux que Disneyland.

Toi, le lecteur. Que puis-je te dire… Tu me bouleverses, tu me fais rire, tu bouffes toute la batterie de mon portable avec tes messages, tu me donnes l’impression de voir ma tête partout (une fois chez toi, tu peux enlever le bandeau rose avec ma photo, tu sais!), tu m’enlèves un poids énorme lorsque je vois comment Léo et mes autres chéris sont accueillis chez toi, tu me fais couler le mascara sur la joue, tu agaces mon barbu car je te réponds à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, tu me rappelles pourquoi j’ai bien fait de croire que tout est possible. Et tu me fais encore pleurer en écrivant ce billet, c’est gentil, hein!

Toi, qui te ronges les ongles car tu te présentes à une sorte de speed-dating littéraire demain et que tu ne sais pas à quelle sauce tu seras mangé. Je te comprends, je sais ce que tu ressens, j’ai peur pour toi et avec toi. Je suis là. Je pense à toi. Si tu entends l’accent des Chevaliers du Fiel et que tu reconnais la meuf sur la couverture demain, viens. Je serai là.

Allez, je prends la combi de ski et je m’en vais! (Pour ceux qui ont suivi le dernier billet sur la doudoune, vous comprendrez que cette année, en revanche, il va la falloir!)

Hâte-toi de vivre – Laure Rollier

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mazarine Book Day – 1 an plus tard

  1. Coucou Laure ! C’est vraiment formidable pour vous ! Profitez bien de votre séjour dans la Capitale !
    Vos écrits débordent toujours de tendresse et d’enthousiasme…
    Et puis, vous ne manquez jamais d’humour…
    Bien évidemment que je me procurerai votre livre…
    Pour l’instant j’essaie de panser mes blessures…
    Encore bravo à vous ! Vous le méritez vraiment ! Je vous embrasse Laure 💕💕

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cécile, Je suis navrée de répondre si tardivement. Je rentre de Paris, vidée, épuisée, mais tellement heureuse. Je prendrais le temps de vous raconter plus en détails très très vite. Je vous embrasse, prenez soin de vous ❤ Laure

      Aimé par 1 personne

  2. Merci ma très chère Laure….
    Ce devait être passionnant et très enthousiasmant, en effet !!
    Profitez de votre bonheur ! Vous le méritez amplement !! Je vous embrasse et attend avec impatience que vous m’en parliez…
    À très bientôt Laure 💕💕💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s