Concon

img_8705

 

Je voulais te parler d’hier. Il aura suffit d’une page dans le journal pour que ça parte en vrille et que tu fasses disjoncter mon portable. T’es un grand déglingo en fait! Tu me fais penser à Concon, mon poisson. Non, non, ne pars pas, c’est un compliment, avec jet de confettis et pluie de paillettes!

Concon, c’est un poisson warrior. Il a plus de six ans, je sais pas combien exactement, quand tu l’achètes le vendeur ne te file pas sa carte d’identité, donc on dira qu’il a au moins six ans. En âge de poisson, je ne sais pas combien ça fait (s’il y a un spécialiste dans la salle, je veux bien que tu me donnes l’info!) mais ça fait pas tout jeune. Dis toi que grâce à lui j’ai appris que les poissons perdaient leur couleur avec l’âge, comme nous. (Cf. l’article Les Blaireaux, les cours d’svt tout ça, tu peux encore m’appeler si tu veux). C’est un grand malade ce type, il fait des backflips dans l’aquarium, il pousse la vitre de protection du haut avec sa bouche et il mange toujours avant les autres, hyper respecté, tu vois.

Concon, c’est un super gars et il fait partie de la famille. Comme toi. Mon lecteur. Merci. Pour hier. Pour tout. Je déconne mais je suis touchée. Enfin, t’as compris quoi.

 

Publicités

Une réflexion sur “Concon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s